Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RPG FABULEUX ET FAUCONS D'ARGENT CONTRE ANATHOS
12 août 2010

L'épée d'or

-Bien joué Shaki! Je n'ai pas compris ce que tu viens de faire mais...
-Ce n'est pas le moment Ikaël! Fuyons et rejoignons mon royaume au plus vite! ordonna Larbosa, dont les yeux étaiaent devenus étrangement rouges.
-B... Bien majesté! Excusez-moi!
Ils avaient finallement rempli la plupart des objectifs fixés, il pouvait partir désormais. Et même s'ils devaient accomplir une dernière action, il n'en serait pas cappable. Pour la bonne raison que son souverain venez de lui interdire. Cependant, la vue du trône du dieu maléfique le paralysa. Oui, c'était elle. Elle, qu'il avait cherché sur Erghyr de nombreux jours. L'épée de son frère, près du fauteuil divin, celle qui faisait partie du mythe et qu'il avait cherché de nombreuses années. L'épée d'or.
-Impossible... L'ordure! C'est lui qui l'avait! Et il l'expose comme un trophée!
Ikaël courut la chercher et la tira de son fourreau délicatement. Elle était légère et belle, son éclat indiquait qu'elle ressentait un sang proche à celui de son possesseur. Les fabuleux semblaient assez émus à sa vue. Ikaël aussi. Il ne pouvait vaincre Anathos, mais il pouvait réccupérer le bien le plus précieux de son frère, après Jadina.
-On y va...

Alors qu'il s'apprétait à quitter la salle par la fenêtre, un éclair bleu traversa la salle en les propulsant chaqu'un d'un côté. Ikaël se releva immédiatement, arme au poing. Dark-Gryf, dont la fourrure blanche avait quelque peu brûlé se trouvait face à eux.
-Vous partez sans dire au revoir? C'est vilain, les enfants, niaf niaf, lacha le jaguarien en ricanant. Vous allez tout de même rester prendre le dessert? Au menu: des pêches, par milliers.
-Non merci, nous n'avaons plus faim. Combattre des vulturs, toi, un fluvior, un pulpor et des vulturs d'argents ça nous a calé pour un moment. Ce serait de la pure gourmandise.
-Qui-est-ce? Il ressemble à l'un des Légendaires, demanda Larbosa.
-Vous ne vous souvenez pas? C'est Dark-Gryf, un Infernal! Il vous a pourtant capturé et torturé, répondit Ikaël surpris.
-Premièrement, c'est un de mes conseillers qui m'a vendu, pour tenter de sauver mon pays. Et deuxièmement.... J'ai eu un trou de mémoire!
-.... Euh ok! lacha un fabuleux. Tout va bien....
-Bon, on va devoir le mater. Faisons un topo: il est plus fort et plus rapide que Gryf. Le un contre un est inutile, Michi-Gan et moi pouvons le confirmer. Toopie a semble-t-il réussi à le sonner frâce à ses explosifs, c'est un point fort. Nous allons agir en groupe, malheureusement sans Nathanaël. Voilà mon plan:

  • Michi-Gan et moi serons à l'avant pour l'ammener au combat rapproché et le retenir. Nous avons combattu ensemble et nous formons un bon binome, surtout que nous avons le même type d'arme.
  • Shaki sera derrière nous. Son arme est puissante, il pourra, dès qu'il aura une percée, frappé l'adversaire d'un coup fort. De plus il peut utiliser sa capacité boomerang pour une attaque demi portée. Il sera donc le finisseur, celui qui doit abattre l'ennemi.
  • Toopie restera à l'arrière. Elle n'est pas la plus performante au combat, malgré son couteau. Son avantage, ce sont ses bombes. Elle pourra ainsi en lancer et tenter d'affaiblir ou tuer notre adversaire. On compte sur toi pour bien viser.
  • Majesté, vous n'êtes pas fait pour le combat, soyons clair. Vous resterez en arrière, sous la protection de Toopie et de Shaki. Cependant, vu vos atouts magiques, qui sont très impressionants, vous pourriez nous aider. Toopie étant à l'arrière, elle a une bonne vue de la situation et pourra vous dire quand attaquer. Mais ne vous exposer surtout pas.

Ikaël avait enfin exposé son plan à ses compagnons, sans que Dark Gryf ne l'entende.
-Pour finir, rappellez-vous: si l'occasion se présente, il faut fuir. S'il est sonné, on ne doit pas tenter de le supprimer, ce serait perdre une chance de survivre. Nous devons revenir au camps et passer une soirée dans une auberge. Il le faut. Nous le méritons. Maintenant... Fabuleux, Faucons, tous en position!

Danaël l'éclair d'or

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité